Maroc Foot : Cette saison, le Raja Casablanca a réalisé quelque chose d’inédit dans l’histoire du football marocain, en s’adjugeant sa 13e couronne en championnat sans goûter à la saveur de la défaite. Cet exploit irrationnel pourtant bien réel porte la mention spéciale d’Anas Zniti.
Solide sur sa ligne de but, Anas Zniti a joué un rôle indescriptible dans le doublé mémorable du Raja Casablanca. Sur le terrain et en dehors, il a été un capitaine exemplaire en semant la cohésion autour de l’effectif et en inculquant les valeurs du sacrifice à ses coéquipiers. À l’heure du bilan, il peut en être fier.
« Nous avons beaucoup souffert cette année car nous avons remporté le doublé. J’ai donné tout mon temps au groupe et au club, et j’ai permis (au club) d’être à la hauteur de la responsabilité que le bureau et le public que nous avons accueilli nous ont donnée et c’était notre premier supporter ».
La Ligue des champions, le prochain défi
Après avoir tout remporté sur le plan national, le Raja Casablanca se lance dans un autre défi, s’imposer dans le football africain, notamment en Ligue des champions. « Le premier objectif (du club) est la Ligue des Champions, pour laquelle je suis personnellement très enthousiaste, et le titre que je veux décrocher, et si Dieu le veut, nous nous battrons », estime l’expérimenté gardien de but de 35 ans.
Cette saison, les Aigles Verts se sont offert le doublé (Championnat-Coupe) pour la deuxième fois de leur histoire, après 1996, il y a 28 ans.