Au micro de la presse ce lundi, le sélectionneur de la Roja a donné un indice sur le choix de Brahim Diaz entre l’Espagne ou le Maroc.
Le cas Brahim Diaz fait l’actualité depuis quelques heures en Espagne. Le jeune crack du Real Madrid aurait finalement choisi le Maroc au détriment de l’Espagne. Pourtant, la presse espagnole assure ces dernières heures que Luis de la Fuente, sélectionneur espagnol, avait l’intention de convoquer Brahim Diaz pour les matchs de mars, mais l’intransigeance de la Fédération espagnole a été décisive.
Selon les médias espagnols, Brahim Diaz aurait sollicité il y a quelques semaines une faveur de cette Fédération, à savoir connaître avec un peu d’avance la décision de Luis de la Fuente pour trancher entre Maroc et Espagne. Mais, la Fédération espagnole a refusé contraignant le joueur à attendre le 15 mars pour connaître son sort.
Le Maroc en profitait de son côté pour intensifier les négociations auprès du joueur. Luis de la Fuente semble déjà au courant de la décision du Madrilène. « Je n’ai pas parlé avec Brahim. J’appelle ou je n’appelle pas et les gens font ensuite ce qu’ils veulent. Je ne vais pas en dire plus. Je l’apprécie et je lui souhaite le meilleur. Chacun est libre de prendre les décisions qu’il veut. », a confié le technicien espagnol.
Diaz devrait bien être sur la liste des Walid Regragui pour les prochaines journées FIFA.