Maroc Foot : Osame Sahraoui a validé le changement de nationalité sportive . L’annonce a été faite par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ce jeudi 26 septembre . Désormais, l’aillier du LOSC Lille est éligible pour représenter les Lions de l’Atlas selon , la décision finale de la FIFA.
Osame Sahraoui , un nouveau Lion
Agé de 23 ans, Sahraoui, qui évolue depuis cet été au sein du club français, pourra être convoqué par les équipes nationales marocaines dès le prochain rassemblement. Si le sélectionneur le désire, il pourrait figurer dans la liste des joueurs appelés à affronter la Centrafrique les 12 et 15 octobre prochains, lors des qualifications pour la CAN 2025.
Le Maroc , un choix de cœur ?
Sahraoui est né en Norvège . Il avait reçu sa première convocation avec la sélection norvégienne le 29 août 2023, sous les ordres de Ståle Solbakken. Avec la Norvège , il a disputé un match amical contre la Jordanie le 7 septembre, délivrant une passe décisive lors d’une large victoire (6-0).
Pourtant , après avoir exprimé des doutes quant à son avenir international, l’ailier avait décliné plusieurs convocations en raison de blessures et d’une réflexion personnelle. En août 2024, il avait refusé une nouvelle convocation de la Norvège, annonçant son désir de porter les couleurs du Maroc. « C’était une décision difficile à prendre, mon cœur est partagé entre la Norvège et le Maroc », avait-il confié.
L’avenir sous les couleurs marocaines
Avec 13 sélections en équipe U21 de Norvège et un match en équipe A, Sahraoui a finalement opté pour le Maroc. Sa polyvalence et son talent promettent d’être des atouts de taille pour les Lions de l’Atlas dans les prochaines échéances, notamment les qualifications pour la CAN 2025.