Grosse inquiétude au sujet de Nayef Aguerd. Blessé depuis trois semaines, le défenseur marocain s’achemine vers une fin de saison loin des pelouses avec le West Ham. De quoi remettre en question sa présence au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.
Le sociétaire de West Ham a été blessé en quarts de finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen le 18 avril 2024. Et depuis cette blessure, il n’a plus joué. Pressenti pour revenir un peu plus tôt, ce ne sera finalement pas le cas puisqu’il il ne sera pas du groupe des Hammers contre Luton Town ce week-end. En conférence de presse d’avant match vingt quatre heures plus tôt, l’entraîneur David Moyes a évoqué le cas du Marocain. « Paquetá semble bien. Il s’est entraîné presque toute la semaine. Malheureusement, nous n’avons toujours pas récupéré Dinos ou Nayef, ce sont donc nos principaux problèmes de blessures en ce moment », a t-il dit.
C’est une mauvaise nouvelle pour le Maroc et le sélectionneur Walid Regragui. Les Lions de l’Atlas devraient bientôt se regrouper en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde. Un rassemblement auquel Nayef Aguerd pourrait ne pas honorer au regard de l’évolution de sa blessure à la cheville. Co-leaders du groupe E avec la Zambie (3 points), les Lions de l’Atlas seront aux prises avec les Chipolopolo zambiens et les Diables Rouges congolais.