Le Raja Casablanca est à fond sur la préparation de la prochaine saison. Le club marocain a décidé d’apporter du changement au niveau de son équipe. Si l’effectif connaît des modifications, l’encadrement technique n’est pas épargné.
Les Aigles Verts sortent d’une saison 2024-2025 pas du tout réussie. Ils ont quitté la Ligue des champions de la CAF plus tôt que prévu en se faisant eliminer dès le premier tour. En championnat, la mayonnaise n’a pas pris bon plus. Le Raja Casablanca a terminé 5e de la Botola.
Sans aucun doute, ce bilan est loin d’être satisfaisant pour les Rajaouis. Les dirigeants veulent changer la donne et surtout la dynamique. Un renfort est ajouté à l’équipe de l’encadrement technique. Cela concerne Hicham Aboucherouane, qui était pourtant dans le club depuis plusieurs années.
Un changement de rôle pour la relance
Hicham Aboucherouane était jusque-là directeur technique du Raja Casablanca. Celui-ci avait rejoint le staff technique du club en 2019 en qu’entraîneur assistant. Le revoilà de retour dans ce rôle. Selon les plans de la direction, il va assister Lassad Chabbi qui est l’entraîneur principal.
Un staff technique plus ou moins redoré
Pour cette saison, le coach tunisien n’aura pas que Hicham Aboucherouane autour de lui. Plusieurs autres personnes sont nommées pour assurer les autre rôles au sein d’un staff technique. Chabbi sera entouré de Lotfi Marzouk au poste de préparateur physique, d’Issam Trabelsi comme entraîneur des gardiens et d’Amin Allah Saidani comme analyste vidéo.