A l’Ittihad Tanger, le courant ne passe plus entre les joueurs et l’administration du club. Ceux-ci observent une grève à l’entraînement depuis plus d’un mois, mais la situation n’a pas évolué comme ils le souhaitent. C’est le statu quo.
Plus rien ne va à l’Ittihad Tanger. Les joueurs sont en colère et l’expriment chaque jour. Ceux-ci seraient sans salaire depuis plusieurs mois. Et pour réclamer leurs dus, ils ont décidé de ne plus se présenter aux séances d’entraînement. Malgré cette démarche, cela fait cinq semaines que ça dure. Rien ne bouge et ça dégénère dans le rang des manifestants.
Une réaction du club sans suite
Pour réagir aux cris des joueurs, le club a finalement appelé à l’aide. L’Ittihad Tanger a lancé il y a quelques jours une campagne de collecte de fonds. Ceci en vue d’aider le club à se relever financièrement. Mais puisque la grève continue au niveau des joueurs, on déduit que cet appel à l’aide n’a pas donné de meilleurs résultats.
Face à cette situation, certains footballeurs de l’Ittihad Tanger auraient même quitté la ville, n’ayant plus les moyens de subvenir à leurs besoins de logement et autres. Cela va de mal en pis et nul n’est à même de promettre une meilleure fin à cette crise au sein du club.
L’équipe résiste malgré tout
Les Tangérois arrivent à tenir bon en championnat. A l’image de toute cette situation, ils réussissent à ne pas concéder de défaite. Depuis le 5 novembre, l’Ittihad Tanger a joué 5 matchs et n’en a perdu aucun. En revanche, elle n’a aligné que des résultats nuls, avec trois buts inscrits. Au classement de la Botola Pro D1, cette équipe est à deux petits points de la zone de relégation, à la 13e place.