L'incontournable du football africain

Maroc : La Botola Pro D1 reprend avec des enjeux cruciaux pour le maintien et le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Botola Pro D1 Le Wydad Casablanca le Raja Casablanca

Maroc Foot : Après un mois de pause en faveur de la Coupe du Trône, la Botola Pro D1 reprend ses droits. Elle revient ce week-end avec des enjeux importants pour plusieurs équipes du championnat. Les matchs de la 26e journée sont programmés du vendredi 11 au lundi 14 avril 2025. Voici ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi.

Une série de matchs attend les amateurs du championnat marocain de première division ce week-end. Les Botolistes auront droit à une fumante affiche à Casablanca. Les deux grands clubs de la ville ont rendez-vous à l’occasion de la 26e journée. Le Wydad Casablanca reçoit le Raja Casablanca dans un duel où les enjeux ne sont plus les mêmes. 

Les Wydadis visent une place sur le podium. Ils sont d’ailleurs à égalité avec le FUS Rabat (3e avec 43 points). Une victoire est donc capitale pour eux afin de ne pas se détacher de leur challenger. En face d’eux, ils ont des Rajaouis qui n’ont plus rien à jouer autre que le maintien. D’un point de vue mathématique, ceux-ci ont encore besoin de 5 points pour se mettre définitivement à l’abri. 

En dehors de ces enjeux, celui de la rivalité va également compter. Chaque face-à-face est une occasion pour chacune des deux équipes de prouver qu’elle est le numéro 1 de Casablanca. Mais les Wydadis ont encore plus à prouver. Leur dernière victoire contre le Raja Casablanca remonte à 2022 (23 octobre) en championnat. Depuis lors, ils ont enchaîné 5 matchs, dont 3 défaites, sans gagner. Le derby de ce samedi 12 avril est donc capital pour eux.

La JS Soualem et la Renaissance Zemamra avec des objectifs opposés

Les deux équipes s’affrontent mais avec des ambitions qui ne se rejoignent pas. L’une lutte pour une place dans le Top 3, alors que l’autre veut quitter la zone rouge. Le match promet donc d’être intense, puisque la victoire est capitale. A trois longueurs du podium, la Renaissance Zemamra est condamnée à gagner si elle tient toujours à une place en compétitions interclubs de la CAF. 

Pour sa part, la JS Soualem compte 8 points de retard sur le premier non relégable. A 5 journées de la fin du championnat, tout reste possible mathématiquement avec 15 points en jeu. Le résultat de ce prochain match est donc déterminant pour la suite. La rencontre est programmée pour ce vendredi 11 avril 2025 à 19h GMT.

Tout le programme de la 26e journée 
Vendredi 11 avril
17h GMT : COD Meknès – Olympique de Safi
19h GMT : JS Soualem – Renaissance Zemamra

Samedi 12 avril
15h GMT : Maghreb Fez – FUS Rabat
17h GMT : Difaa El Jadidi – Chabab Mohammedia
19h GMT : Wydad Casablanca – Raja Casablanca

Dimanche 13 avril
15h GMT : Hassania Agadir – RS Berkane
17h GMT : Union Touarga – AS FAR Rabat

Lundi 14 avril 
17h GMT : Moghreb Tétouan – Ittihad Tanger


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status