L'incontournable du football africain

Maroc : Ilias Akhomach revient sur son choix de jouer pour les Lions de l’Atlas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Courtisé conjointement par l’Espagne et le Maroc, Ilias Akhomach a décidé de revêtir les couleurs des Lions de l’Atlas. D’ailleurs, il a même honoré ses premières sélections lors de cette trêve internationale de mars. De retour en club à Villarreal, l’ailier de 19 ans est revenu sur sa décision de jouer pour le royaume chérifien.

Ilias Akhomach est depuis ce mois de mars, un joueur de l’équipe nationale A du Maroc au même titre que Brahim Diaz ou encore Eliesse Ben Seghir. Comme point commun, ces trois binationaux ont tous opté pour les Lions de l’Atlas. Des arrivées qui pourront certainement apporter un certain dynamisme à cette sélection qui souhaite rebondir après son excellent parcours en Coupe du Monde au Qatar.

“Avec l’Espagne, c’était juste pour acquérir de l’expérience…”

Ilias Akhomach a pratiquement fait ses classes avec les équipes de jeunes de l’Espagne jusqu’en fin d’année dernière où il a basculé en tant qu’international espoir Marocain. Néanmoins, cela n’a pa empêché l’Espagne de continuer à lui faire les yeux doux jusqu’à ce fameux mois de mars 2024.

Il a officiellement décidé de jouer pour la sélection senior où il a d’ailleurs disputé les deux matchs amicaux du Maroc, livrés contre l’Angola et la Mauritanie. De retour en club à l’issue de cette trêve internationale, Ilias Akhomach est revenu sur son choix de jouer pour les Lions de l’Atlas. Il a également rajouter qu’avec la Roja Espagnole, c’était juste pour acquérir de l’expérience.

“J’ai joué dans l’équipe de jeunes espagnole pour acquérir de l’expérience et continuer à m’améliorer, mais tout le monde connaissait ma décision finale” a-t-il commencé,

“Quand tu joues avec ton pays (Maroc), tu ressens beaucoup de paix et de bonheur.”

Il a même fait part de sa disponibilité pour jouer les JO de Paris 2024. “Tarek Sektioui est une légende de l’équipe nationale et je suis prêt à tout donner s’il a besoin de moi pour les JO de 2024.”


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV