Une vive polémique secoue le monde de l’arbitrage dans le football au Maroc. Il est notamment question de corruption. De quoi ressortir les vieux dossiers. La commission d’éthique de la FRMF a ouvert une enquête au sujet d’un match de la saison précédente.
Les instances d’arbitrage en crise au Maroc, ce n’est visiblement pas près de finir. Les clubs n’arrêtent pas de se plaindre à chaque semaine concernant les erreurs perpétrées pendant les matchs. Les irrégularités se multiplient, à tel point que le président de la commission des arbitres, Abderrahim Moutamani, a rendu son tablier. Cette dernière affaire a certainement ramené des dossiers en surface.
Tout dans le plus grand secret
La Commission d’éthique de la FRMF a pris la décision de creuser. Non pas pour fureter, mais en toute discrétion. Elle envisage d’enquêter sur une confrontation de la saison 2022-2023 en Botola Pro. Ceci dans le cadre d’une manipulation de match ou de corruption tout simplement. En dehors du fait que la rencontre s’est déroulée à Casablanca, aucun détail n’a été donné à ce propos. Il faut croire qu’il s’agit d’une affaire qui sera traitée en secret.