L'incontournable du football africain

Maroc – Finale Coupe du Trône : Duel indécis entre le Raja Casablanca et l’AS FAR

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maroc Foot : Cet après-midi du lundi 1er juillet va se disputer au stade d’Agadir la finale de la 67è édition de la Coupe du Trône. Le Raja AC (vice-champion de la précédente édition) défie le club le plus titré de la compétition AS FAR (12 fois vainqueur).

Au-delà d’une finale de Coupe, cette rencontre se présente comme une opportunité de revanche pour l’Association Sportive des Forces Armées Royales (vice-champion de la Botola, 71 pts) face à son grand concurrent et vainqueur du championnat Raja AC de Casablanca au titre de cette saison 2023-2024 (72 points).

Toujours invaincu cette saison, le Raja AC vers un doublé historique !

Les verts et blancs de Casablanca ont réalisé une performance XXL tout au long de la saison 2023-2024 lors des compétitions nationales. La bande encadrée par le technicien allemand Josef Zinnbauer n’a enregistré aucun revers en championnat (21 victoires et 09 matchs nuls en 30 matchs joués). Tombeur du Mouloudia Club d’Oujda en demi-finale de la coupe du Trône (4-3), le Raja AC pourrait surfer sur sa belle série de matchs sans défaites au plan national et réaliser un doublé contre les militaires de la capitale. Ce qui lui vaudrait son deuxième titre de la saison, mais surtout son 09è titre de la Coupe du Trône à égalité avec son éternel rival Wydad de Casablanca (2è plus titré de la compétition).

AS FAR, dernière opportunité pour éviter une saison blanche

Cette finale est une occasion en or pour les poulains du coach Nassreddine Nabi de clôturer une saison monstrueuse, mais qui malheureusement est vide de trophée. Ayant tenu le bras de fer de la course au titre jusqu’à la dernière journée du championnat qui les aura vu échouer à la place de vice-champion, l’AS FAR qui s’est défait du Maghreb de Fès (0-2) en demi-finale de la Coupe du Trône tentera d’assumer son statut de maître absolu et incontesté de cette compétition. Classé premier au rang des formations ayant remporté ce prestigieux tournoi (avec ses 12 titres), Zakaria Habti et ses coéquipiers vont tenter d’accrocher une 13è étoile dans cette compétition où, arrivés à cette étape, ils en sont sortis plusieurs fois heureux. En cas de succès de l’AS FAR, ce sera une victoire teintée d’un goût de consolation pour avoir été auteur d’une saison titanesque en Botola (22 victoires,05 nuls, et seulement 03 défaites), mais aussi d’un bon parcours en Coupe du Trône puisqu’arrivé en finale. Coup d’envoi du match 17h (heure locale), 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV