Maroc – Foot Féminin : Rosella Ayane est revenue sur le match qui a opposé l’équipe féminine du Maroc à son homologue de la RD Congo hier au stade Municipal de Berkane. Pour l’attaquante marocaine de 28 ans, l’attitude affichée par les deux équipes était loin d’être exemplaire.
Le deuxième match amical entre le Maroc et la RD Congo était très tendu. Une rencontre qui a même vu l’expulsion d’une joueuse Congolaise (Ruth Kipoyi) suite à un coup de poing asséné à une Marocaine. Au lendemain de la rencontre, Rosella Ayane a publié un message attirant au passage l’attention de tous les acteurs afin que chacun prenne ses responsabilités tout en donnant le bon exemple.
« Je voulais parler du match d’hier… Le niveau de jeu sur notre continent s’est considérablement amélioré même pendant le temps où j’ai joué pour le Maroc. Nous, en tant que joueuses, sommes des modèles pour la future génération de jeunes filles en Afrique et je crois fermement que notre comportement sur le terrain doit montrer l’exemple pour ces jeunes filles. Ce que j’ai vu sur le terrain la nuit dernière n’était pas un exemple de cela.
Les officiels jouent un rôle essentiel et clé pour maintenir le contrôle du jeu et assurer la sécurité des joueuses, des deux équipes. Pour que notre jeu continue de s’améliorer, c’est notre responsabilité en tant que joueuses, officiels, fédérations, de se rappeler les valeurs du professionnalisme et de continuer à éduquer tous les secteurs autour pour permettre à notre jeu de grandir et de s’épanouir ».