Maroc Foot : Eliesse Ben Seghir est un Lion de l’Atlas depuis mars 2024. Il a choisi de jouer pour le Maroc au détriment de la France. Et en moins d’un an, le sociétaire de l’AS Monaco a vite fait de s’imposer dans le groupe dirigé par Walid Regragui. Dans une récente sortie, il a évoqué ses ambitions en équipe nationale et est revenu sur les raisons qui justifient son choix.
Eliesse Ben Seghir est encore une étoile montante. Mais il se trace une tangente qui le place déjà parmi les ténors. Le jeune footballeur de 19 ans est un cadre du vestiaire de l’AS Monaco cette saison. Non seulement, il monte progressivement en grade chez les Lions de l’Atlas du Maroc. Ceci après avoir fait ses débuts officiels seulement en mars 2024 avec la sélection marocaine.
Jusque-là tout se passe bien et laisse croire que l’attaquant marocain ne s’est pas trompé dans sa décision. Celui-ci a d’ailleurs fait comprendre qu’il n’a pas hésité à se décider. « Quand l’équipe nationale A du Maroc fait appel à toi et que le coach t’appelle plusieurs fois pour t’expliquer le projet et comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi », dit Eliesse Ben Seghir. Il a également rejoint le Maroc pour remporter des titres.
Un choix très ambitieux
« Je rêve d’obtenir une Coupe d’Afrique avec mon pays, ou même une Coupe du Monde », a déclaré Eliesse Ben Seghir dans une interview accordée à Téléfoot. C’est désormais clair et connu de tous. Le Marocain veut gagner des titres avec son équipe nationale. A seulement 19 ans, il a encore des années devant lui pour tenter de réaliser cette ambition. A ce jour avec les Lions de l’Atlas, le joueur de l’AS Monaco a déjà inscrit 3 buts et 2 passes décisives après 8 apparitions.A noter qu’il a été titulaire pour tous les matchs disputés (8) depuis qu’il a rejoint le groupe de Walid Regragui.