L'incontournable du football africain

Maroc : Décès de Moncef El Haddaoui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Moncef El Haddaoui a tiré sa révérence. L’ ex international marocain a rendu l’âme ce lundi 15 Avril 2024 à l’ âge de 59 ans. Feu Moncef El Haddaoui etait un milieu de terrain rigoureux et intelligent, qui a fait sa carrière au Maroc et au Portugal.

Il a évolué en club avec l’ Association Sportive de Salé et puis le TAS de Casablanca. Ensuite Moncef El Haddaoui, met le cap sur le Portugal ou il a évolué avec l’ Academica un club local.

Avec les Lions de l’Atlas, Moncef El Haddaoui faisait partie cette belle génération des Lions de l’Atlas héroïque du mondial 1986 au Mexique. Pour leur deuxième participation consécutive à la compétition reine du football sur le plan mondial, le Maroc termine premier du groupe F, et se qualifie pour les huitièmes de finale. Après deux nuls et vierges (0-0) face à la Pologne et à l’ Angleterre, avant d’etriller le Portugal (3-1). Cette première pour une équipe africaine, s’achève en huitième de finale, avec une défaite (0-1) face à l’ Allemagne.

Ensuite, Moncef El Haddaoui a pris part à la CAN 1986 en Egypte. Une compétition lors de laquelle les Lions de l’Atlas finissent quatrième. Moncef El Haddaoui a joué tous les matchs de cette compétition. L’ ancien milieu de terrain marocain, a eu le temps de marquer à sa manière le football du Royaume Chérifien. Que la terre lui soit légère.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV