L'incontournable du football africain

Maroc – Coupe du trône : Le Raja Casablanca remporte son 9e titre face à l’AS FAR

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maroc Foot : Vice-champion de la dernière édition, le Raja Club Athlétic de Casablanca a remporté la 67e édition de la Coupe du Trône ce lundi 1er juillet. C’est au terme de sa victoire (2-1) contre l’Association Sportive des Forces Armées Royales dans une rencontre de grande intensité, et âprement disputée au stade d’Agadir.

Le Raja AC aura été tout simplement plus fort que les militaires de l’AS FAR cette saison 2023-2024. Le rendez-vous en finale de la Coupe du Trône entre ces deux clubs au parcours exceptionnel a une énième fois tourné à l’avantage des joueurs de Casablanca. Et c’est pourtant la formation du technicien Nassreddine Nabi qui lance les hostilités en ouvrant le score à la 4ème minute par l’intermédiaire de Bouzok sur une tête imparable pour le gardien de but du RCA.

Les Green Eagles n’abdiquent pas et répondent parfaitement quelques instants après. Zouhzouh rétablit la marque pour à la 20ème minute et porte le compteur à un but partout. Les deux équipes iront aux vestiaires sur ce score de parité et ce n’est que dans les derniers instants du temps réglementaire que Mohamed Boulascout scellera le sort de la rencontre en faveur des Verts de Casablanca (78e). 2-1, la messe est dite. Le Raja Club Athlétic de Casablanca remporte la 67ème édition de la Coupe du Trône au détriment de l’AS FAR qui aura tout donné, mais malheureusement insuffisant pour éviter une saison blanche.

Le doublé pour le Raja Casablanca

Suite à ce sacre en Coupe du Trône, le club de Casablanca vient de réaliser un doublé historique si l’on considère le titre de champion de Botola au titre de la saison 2023-2024. Mieux, Hamoudane et ses coéquipiers ajoutent au palmarès du club sa 9e étoile en Coupe du Trône. Ceci avec la manière, puisque auteurs d’une saison entière sans la moindre défaite sur l’ensemble des compétitions nationales auxquels ils ont pris part. Désormais le Raja Casablanca partage le deuxième rang des clubs ayant le plus remporté la Coupe du Trône (9 sacres) à égalité avec le Wydad, mais derrière l’As FAR (12 titres).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV