Chemsdine Talbi est la nouvelle conquête de la Fédération Royale Marocaine de Football. Le jeune milieu de terrain du Club Brugge serait intéressé à l’idée de représenter les Lions de l’Atlas au détriment des Diables Rouges de Belgique.
Né en Belgique, Chemsdine Talbi a des origines marocaines. Ce qui le rend éligible tant pour la Belgique que le Maroc. Ayant déjà représenté la Belgique chez les U 18, le milieu du Club Brugge a encore la possibilité d’enfiler la tunique de la sélection nationale marocaine. C’est dans cette optique qu’il a été approché par les responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Dans les négociations, Chemsdine Talbi serait convaincu de rejoindre les Lions de l’Atlas. Selon les informations de Hesport, qui cite un membre de la famille du joueur, Talbi se prononcera bientôt sur son choix international. Mais sauf revirement de situation, son choix sera le Maroc. Il rejoindra la liste de Bilal El Khannouss, Ilias Chiar ou encore Anass Zaroury, qui ont opté pour les Lions de l’Atlas au détriment de la Belgique.
Cette saison, Chemsdine Talbi a disputé 9 matchs sous les couleurs du Club Brugge. Avec 315 minutes dans les jambes, il a inscrit un but et une passe décisive.