La bataille entre l’Espagne et le Maroc pour Brahim Diaz semble avoir trouvée son épilogue. Le joueur du Real Madrid se dirigerait de plus en plus vers les Lions de l’Atlas. Et de nouveaux éléments du dossier viennent conforter cette position.
Brahim Diaz semble avoir fait son choix quant à sa prochaine destination en sélection nationale. Alors que la fenêtre FIFA du mois de mars arrive très vite, l’ancien joueur du Milan AC et même de Manchester City aurait été inscrit sur la liste provisoire des deux sélectionneurs, espagnol (Luis de la Fuente) et Marocain (Walid Regragui).
Le changement de nationalité sportive acté !
Tout a commencé cette semaine ! La Fédération Royale Marocaine de Football (FFRIM) a adressé une demande de nationalité sportive de Brahim Diaz à la FIFA selon que le rapporte plusieurs médias marocains. L’ailier de 24 ans aurait même apposé sa signature sur ledit document dans la soirée d’hier.
Cependant, tout aurait pu basculer le mercredi dernier. Alors que le Real Madrid affrontait Leipzig lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions européenne, le sélectionneur de la Roja était présent dans les travées du Santiago Bernabéu. Plusieurs sources confient que Luis de la Fuente était là pour un but : battre une dernière carte afin de convaincre celui qui compte une seule convocation avec l’Espagne.
Malheureusement, rien n’y fit. D’ailleurs, dans 72h maximum comme le rapporte plusieurs médias marocains, Brahim Diaz devrait faire une sortie publique pour justifier son choix de rejoindre le Maroc. Les fans Marocains ainsi donc retiennent leur souffle.