Pour la 2e journée de la Botola Pro D1, l’AS FAR Rabat se déplace à Casablanca pour affronter le Raja ce jour. Une affiche considérée comme le Classico marocain. Cela dit, l’AS FAR Rabat est à la fois confrontée à un défi majeur.
Le 139e Classico du Maroc est programmé pour ce dimanche 3 septembre 2023. Il va opposer la Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat au stade Mohamed V. Les Rajaouis jouent donc à domicile dans ce match dont le coup d’envoi est prévu pour 16h00 GMT. Ce qui constitue un véritable handicap pour l’AS FAR Rabat. Malgré son statut de championne du Maroc en titre, elle a plusieurs raisons de se méfier. Le stade Mohamed V ne sourit plus aux Militaires dans les Classicos.
Cela fait 7 ans que ça dure pour l’AS FAR Rabat
L’AS FAR Rabat n’a plus gagné contre le Raja Casablanca au stade Mohamed V depuis plus de 7 ans. La dernière fois que cela s’est produit remonte au 16 mai 2016. L’AS FAR Rabat s’était brillamment imposée sur le score de 1-4. Une défaite qui a sans doute touché l’orgueil des Aigles Verts de Casablanca. Ceux-ci ont enchaîné 9 classicos à domicile sans perdre. On compte un total de 6 victoires et 3 résultats nuls pour les Rajaouis.
Un deuxième handicap pour l’AS FAR Rabat
A ce jour, la question est de savoir si l’AS FAR Rabat va enfin conjurer le sort à l’occasion de ce 10e classico marocain consécutif à Casablanca. En attendant, cela promet un choc intéressant. Le dernier duel entre les deux adversaires s’est soldé par un résultat nul de 0-0. De quoi s’attendre réellement à un duel passionnant. Mais un deuxième handicap se dresse devant l’AS FAR Rabat.
Le champion du Maroc en titre n’aura pas le soutien de ses supporters. Ceux-ci sont interdits d’accès au stade Mohamed V de Casablanca. Une décision prise en vue d’éviter d’éventuels débordements. Le coup d’envoi du choc entre le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat est pour 16h00 GMT.