Maroc Foot : En clôture de la 12e journée de Botola Pro du Maroc ce dimanche, le Raja Club Athletic est allé réaliser une bonne opération chez le Hassania d’Agadir avec un succès 3-1. De son côté, la RS Berkane n’a pu mieux faire qu’un nul 1-1 au Difaâ Hassani Jadidi.
Le Raja Club Athletic sort enfin la tête de l’eau. Après une série de 7 matchs sans succès, toutes compétitions confondues, les Verts ont retrouvé le goût de la victoire. En déplacement sur la pelouse du Hassania d’Agadir, le Raja a pourtant été mené avant de tout renverser. Katulondi Kati ouvre le score pour les locaux dès la 13e minute de jeu. Douze minutes après, le Raja CA remet déjà les pendules à l’heure grâce à Adam Ennafati.
Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent l’avantage pour la première fois dans cette rencontre. Juste avant l’heure de jeu, Youness Najari porte le score à 2-1 pour le Raja Club Athletic à la 58e. En toute fin de rencontre, Adam Ennafati signe le doublé pour sceller la victoire 3-1 de son équipe à la 90’+2. Ce qui permet au Raja d’occuper la huitième place avec 17 points, soit un de plus que le Hassania d’Agadir est 10e.
Coup d’arrêt pour la RS Berkane
Pendant que le Raja mettait fin à sa longue disette sans victoire, la Renaissance Sportive de Berkane connaît son premier coup d’arrêt après avoir enchaîné 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Sur la pelouse du Difaâ Hassani Jadidi, le leader n’a pu ramener qu’un point après avoir mené. Ils ont ouvert le score à la 24e minute Grâce à Ayoub Khairi.
Mais le carton rouge de Issoufou Dayo à la 43e minute a tout changé. En infériorité numérique, la RS Berkane a fini par céder face aux offensives adverses à la 53e minute. Mustapha Sahd égalise et offre le point du nul au Difaâ Hassani Jadidi. Ce coup d’arrêt laisse tout de même la RSB loin en tête du classement avec 27 points. Le Difaâ est 7e avec 18 points.
Belle opération pour la Renaissance Zemamra
La dernière affiche en clôture de cette journée ce dimanche opposait le MAS de Fès à la Renaissance Zemamra. Un seul but aura suffi pour faire la différence dans cette rencontre. Les Jaune et Noir de Zemamra ont marqué le but de la victoire dès les premières secondes grâce à Amine Azri. Ce qui permet à la Renaissance Zemamra de rester troisième de Botola Pro avec 20 points tandis que le MAS de Fès est 5e avec 19 points.