Lors de la cinquième journée de la Botola Pro ce dimanche 19 octobre 2025, le Kawkab Athletic Club Marrakech s’est imposé 2-1 face à l’Union Sportive Yacoub El Mansour. De l’autre côté, le Difaâ Hassani El-Jadidi et l’Ittihad Tanger ont terminé leur rencontre sur un match nul 2-2.
Le Kawkab Marrakech domine grâce à une entame solide
Le Kawkab Athletic Club Marrakech a rapidement pris le contrôle du match, imposant son rythme dès les premières minutes. À la 18e minute, Hamza El Janati transforme un penalty et ouvre le score pour les locaux. L’Union Sportive Yacoub El Mansour peine à réagir et encaisse un second but à la 44e minute par Ismail Mihrab. Les équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2-0 en faveur du Kawkab.
Au retour des vestiaires, l’Union Sportive Yacoub El Mansour ajuste son organisation et intensifie son pressing. À la 56e minute, Mehdi Balouk réduit l’écart en transformant un penalty, mais la défense marrakchie reste solide et empêche tout retour au score. Le match se termine sur une victoire 2-1 pour le Kawkab Athletic Club Marrakech, qui gère efficacement son avantage.
Le Difaâ Hassani El-Jadidi et l’Ittihad Tanger se neutralisent dans un match animé
Le Difaâ Hassani El-Jadidi prend l’initiative dès le coup d’envoi, ouvrant le score à la 30e minute grâce à Khalid Baba. Les visiteurs de l’Ittihad Tanger ne parviennent pas à réagir avant la pause, et le score reste 1-0. En seconde période, l’Ittihad Tanger retrouve des forces offensives et égalise à la 55e minute par Haytham El Bahja. À la 68e minute, Bilal El Ouadghiri donne même l’avantage aux visiteurs, mais Abdallah Ziani rétablit rapidement l’équilibre à la 73e minute. Malgré plusieurs tentatives des deux équipes pour prendre l’avantage, le score n’évolue plus et la rencontre se termine sur un nul spectaculaire 2-2.