La 28e journée de Botola Pro du Maroc a été marquée par les victoires respectives du leader FAR Rabat et son dauphin Raja Casablanca. Berkane a aussi assuré alors que le WAC a été défait à domicile.
Le suspense demeure dans la course au titre de l’élite marocaine après la victoire des deux premiers au classement. FAR Rabat et le Raja Casablanca, n’ont laissé filer la moindre chance ce mardi 28 mai 2024 dans leur duel à distance à l’occasion de la 28e journée de Botola Pro. Le premeir au classement, FAR Rabat s’est logiquement imposé face au 13 e, Jeunesse Sportive Soualem, 3-1. Les Leaders avaient débuté sur une bonne note en prenant l’avantage à la 13e minute avant de se faire peur après avoir été rattrapés au score à la 20e minute, 1-1. Mais ils ont accéléré en inscrivant deux autres buts dans le temps additionnel de la première mi-temps. Alaeddine Ajaraie et Amine Zouhzouh sont auteurs des deux réalisations. Du retour de la pause, le tableau n’a plus bougé même si FAR Rabat aurait pu marquer son 4e but sur un penalty loupé par Mohamed Hrimat à la 74e minute. Mais cela raté n’a pas empêché les hôtes d’empocher les trois points nécessaires pour rester sur le trône avec 67 points devant le Raja Casablanca qui totalise 66 grâce à sa victoire ce soir.
En déplacement, les Verts ont battu sur le fil Tanger, 1-2. Les deux équipes se sont tiraillées sans céder durant toute la première période. La reprise de l’action au retour des vestiaires a été plus mouvementée avec des buts dans les deux camps. C’est Tanger qui a trouvé le chemin des filets en premier grâce à Imail Khafi à la 57e, 1-0. Mais le Raja Casablanca n’a pas démordu jusqu’au dernier quart d’heure. L’égalisation est intervenue à la 75e minute sur une réalisation de Yousri Bouzok grâce à un penalty, 1-1. Cette égalisation a remis en confiance les visiteurs qui ont poussé davantage jusqu’à doubler la mise à la 85è. Le but victorieux porte la signature de Riad Benayad, 1-2.
Le troisième au classement RS Berkane s’est aussi offert une belle victoire. A domicile, Les Rois d’Est n’ont pas tremblé face au 14e du championnat, Chabab Mohammedia. Les hôtes se sont imposés avec un score de 2-0. En difficultés cette saison, le WAC 5e au classement n’a pas pu tenir face au 6e, Safi. Il a courbé l’échine à domicile, 0-1.
Dans d’autres rencontres de ce 28 mai, FUS Rabat a atomisé Youssoufia Berrechid, 0-5, Rennaissance Zemamra a disposé de Mouloudia Oudja, 2-1. La veille, Union Touarga a battu Moghreb Tetouan, 1-0 pendant que Maghreb Fez et Agadir se neutralisaient 2-2, pour le compte de cette 28e journée.