Pour la 19e journée en Botola Pro D1, le Wydad Casablanca n’a pas perdu de points. Les Wydadis ont remporté le duel au sommet contre la RS Berkane avec le strict minimum. Ils se sont imposés sur le score de 1-0.
Le Wydad Casablanca retrouve le sourire. Dans un grand choc face à la RS Berkane, il s’est surpassé pour arracher une précieuse victoire à domicile dans la lutte pour le podium. Les deux équipes ont fait jeu égal à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les Wydadis viennent avec la solution au bout du crampon. Ils ouvrent la marque grâce au Nigérian Ade Ogun (55e). Dans un match tendu, l’équipe casablancaise a réussi à conserver son avantage jusqu’à la fin.
Un service minimum pour retrouver le podium
1-0, c’est le service minimum, mais aussi une victoire importante. Cela va ramener l’accalmie dans un vestiaire en perte de confiance. Il y a quelques jours, l’entraîneur Faouzi Benzarti était proche de claquer la porte. L’intervention de la direction du Wydad Casablanca lui a finalement fait changer d’avis.
Au classement, ce résultat fait également du bien aux Wydadis. Ils retrouvent la 3e place avec désormais 31 points. Mais le Wydad Casablanca est talonné par le FUS Rabat qui compte également 31 points. Son adversaire, la RS Berkane, n’est pas non plus loin avec 30 unités au compteur, tout comme l’Olympique de Safi (6e, 28 points). La bataille est donc rude derrière les deux co-leaders.