Maroc Foot : La cinquième journée de la Botola Pro D1 du Maroc s’est achevée ce dimanche soir. En clôture, la RS Berkane est tombée dans le piège du FUS Rabat, battue sur le fil 1-0. Un peu plus tôt, l’Ittihad Tanger a buté sur l’AS FAR. Un nul 1-1 qui le maintient tout de même en tête du championnat marocain.
Pour les Orange et Noir de Berkane, rien ne va depuis quelques journées de championnat. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs trois derniers matchs avant le choc du dimanche soir face au FUS Rabat. Devant son public la Renaissance Sportive de Berkane n’a pas trouvé la solution pour rebondir. Ils ont perdu pour la première fois cette saison en championnat 1-0 devant le club de la capitale. L’unique but de la rencontre est un contre son camp d’Adil Tahif à la 66e minute.
Malgré un avantage numérique après l’expulsion d’Ayoub Moudden du FUS Rabat à la 75e minute, la RS Berkane n’est pas parvenue à rétablir la parité et perd le match sur le score étriqué. Ils Orange et Noir sont cinquièmes avec huit points. De son côté, Ittihad Tanger n’a pas perdu mais sort frustré de son duel face à l’AS FAR. Le leader de la Botola Pro D1 ont pourtant ouvert le score dès la quatrième minute par le biais d’Ali El Harrak.
Autres résultats de la cinquième journée :
Mené au score, l’AS FAR a dû attendre la 82e minute pour remettre les pendules à l’heure grâce à Anas Bach. Avec ce résultat nul, Ittihad Tanger reste leader avec 9 points tandis que l’AS FAR est quatrième avec 8 points. Pour le reste des rencontres de ce dimanche, le DHJ a perdu 2-1 face à l’OC Safi. Le Raja Club Athletic s’est imposé 2-0 devant la Renaissance Zemamra.
Tous les résultats de la cinquième journée :
Union Touarga – MA Tétouan 1-0
SCCM – JS Soualem 0-0
CODM – MAS 2-0
HUSA – WAC 1-1
DHJ – OC Safi 1-2
Ittihad Tanger – AS FAR 1-1
Raja CA – Renaissance Zemamra 2-0
RS Berkane – FUS Rabat 0-1