Maroc Foot : FAR défie FUS dans un derby de Rabat et Raja Casablanca a rendez-vous avec Mouloudia Oujda ce vendredi. FAR Rabat et Raja Casablanca n’ont pas droit à l’erreur au risque de perdre le titre lors de cette dernière journée de Botola.
Les 7 derniers matchs de la 30e journée du championnat marocain seront joués ce vendredi. Deux clubs luttent pour le titre et trois autres tentent de se maintenir en première division. En ce qui concerne les clubs qui sont en lutte pour le titre de champion, nous avons : FAR Rabat (2e, 68 points) et Raja Casablanca (1er, 69 points). Le club de Rabat sera face à un adversaire de la même ville, FUS. Quant à Raja Casablanca, il défiera Mouloudia Oujda (14e, 25 points) qui est en lutte pour un maintien en première division.
Le SC Chabab Mohammedia et la Jeunesse Sportive Soualem luttent pour le maintien
Le SC Chabab Mohammedia occupe la 15e place de Botola avec 24 points et est le deuxième relégable. Pour son match de la 30e journée du championnat marocain, Mohammedia jouera Ittihad Tanger. Ce dernier est déjà assuré de se maintenir en première division. L’autre club qui doit sécuriser sa place est la Jeunesse Sportive Soualem (13e, 27 points). Cependant, celui-ci a rendez-vous avec Youssoufia Berrechid (16e, 20 points), déjà relégué en deuxième division. Il faut préciser que les rencontres sont programmées pour ce vendredi à 17h GMT.
Le programme de la 30e journée de Botola
À 17H GMT :
FAR Rabat – FUS Rabat
Youssoufia Berrechid – JS Soualem
Ittihad Tanger – SC Chabab Mohammedia
Maghreb Fès – Olympic Safi
Mouloudia Oujda – Raja Casablanca
UTS Rabat – Hassania Agadir
Wydad Casablanca – Moghreb Tétouan