L'incontournable du football africain

Maribor – Mercato – Algérie : Hilal Soudani suivra-t-il le chemin de Delort, Slimani et Boudebouz ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A peine ouvert, le mercato d’hiver en Algérie marche au ralenti. Pour le moment, il n’y a pas de grosses transactions. On enregistre, en revanche, beaucoup d’informations çà-et-là sans aboutissement.

Parmi les dernières révélations, le probable retour de l’ancien attaquant international, Hilal Arbi Soudani. Ce dernier étudierait la possibilité de revenir dans le championnat algérien par le biais de la JS Kabylie, après avoir reçu une offre du club kabyle, il y a quelques jours. Les dirigeants des Canaris ont présenté à Soudani le projet du club afin de le convaincre de rejoindre l’équipe lors du mercato hivernal. C’est le directeur sportif du club, Hakim Medane, qui connaît parfaitement le joueur a pris contact avec l’attaquant du club Maribor pour l’encourager à accepter l’offre. Cependant, selon des sources proches du joueur, Soudani reste hésitant quant à un retour en Algérie, bien que les avantages financiers offerts par la JS Kabylie seraient supérieurs à ceux qu’il perçoit actuellement en Slovénie.

Un retour après 14 ans d’exil ?

Soudani, âgé de 37 ans, a quitté le championnat algérien en 2011 après six saisons passées avec l’ASO Chlef. Il a ensuite évolué au Portugal, au sein de Vitória Guimarães pendant deux saisons, avant de rejoindre le Dinamo Zagreb (2013-2018) en Croatie, puis Nottingham Forest en Angleterre. Après une grave blessure, il poursuit sa carrière en Grèce avec l’Olympiakos (2019-2021) avant de tenter une aventure en Arabie Saoudite avec Al-Fateh et Damac. Il est actuellement au club slovène de Maribor, où il évolue depuis deux saisons. L’ancien buteur des Verts effectuera-t-il le même chemin pris par ses anciens coéquipiers, Riad Boudebouz, Islam Slimani ou encore Andy Delort ? La JS Kabylie cherche activement à renforcer son attaque en prenant contact avec l’attaquant Yousri Bouzok, qui préfère rejoindre le club saoudien Al-Raed ou encore Riad Benayad, qui a décliné l’offre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status