Le capitaine et gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, est incertain pour la rencontre face à Augsburg ce vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Bundesliga. L’entraîneur Vincent Kompany a révélé que Neuer a ressenti une gêne aux côtes lors de l’entraînement de mercredi, mais espère qu’il pourra tout de même débuter. En l’absence de la doublure Sven Ulreich, absente pour raisons personnelles, Daniel Peretz, gardien international israélien, pourrait être titularisé si Neuer n’est pas en mesure de jouer.
Arrivé cet été en provenance du Maccabi Tel Aviv, Daniel Peretz, 24 ans pourrait connaître sa première titularisation avec le Bayern. L’international israélien, qui compte quatre sélections, a récemment impressionné en Ligue des nations, notamment lors d’un match nul contre la France (0-0) et une victoire face à la Belgique (1-0). Au Bayern, Peretz n’a joué qu’un match officiel en Coupe d’Allemagne et quelques minutes en Bundesliga la saison passée, mais Vincent Kompany se montre confiant en ses capacités.
Le match contre Augsburg marque le début d’une semaine intense pour le Bayern Munich, qui enchaînera trois grandes échéances en sept jours. Après la réception du PSG mardi en Ligue des champions, les Bavarois se déplaceront à Dortmund samedi prochain pour le Klassiker en Bundesliga avant d’affronter Leverkusen en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. La gestion des effectifs, notamment dans les buts, sera cruciale pour l’équipe de Vincent Kompany dans cette série de matches décisifs.