Manchester United a réalisé un exploit en battant Newcastle United 1-0, ce vendredi en ouverture de la 18 journée de la Premier League. C’est leur premier succès en championnat sans Bruno Fernandes depuis mars 2022. Une victoire importante pour les hommes de Ruben Amorim qui progressent dans le classement.
Une série négative brisée
Cette victoire est d’autant plus remarquable que les Red Devils n’avaient pas gagné sans leur capitaine depuis leur succès 3-2 contre Tottenham en 2022. C’était sous les ordres du technicien allemand Ralf Rangnik, et ce jour, Cristiano Ronaldo avait inscrit un triplé. Entre ces deux victoires, Manchester United avait disputé six matchs de Premier League sans Bruno Fernandes, avec un bilan de cinq défaites et un match nul. Cette série négative a pris fin grâce à un but de Patrick Dorgu à la 24e minute, qui a offert la victoire aux siens. Les Red Devils ont ainsi mis fin à une période difficile et peuvent désormais aborder les prochains matchs avec confiance et détermination.
Un succès crucial pour les Red Devils
Cette victoire permet à Manchester United de grimper provisoirement à la 5e place du classement avec 29 points, comme Chelsea et Liverpool. Les hommes de Ruben Amorim, ont montré une grande solidité défensive et ont su profiter des occasions pour prendre les trois points. C’est un succès important pour les Red Devils, qui cherchent à se qualifier pour la Ligue des champions.






