José Mourinho pourrait faire son retour à Old Trafford. Le technicien portugais est envisagé si Ruben Amorim rendait le tablier à l’issue de la saison selon The Sun.
Manchester United n’arrive toujours à retrouver ses couleurs. Le changement d’entraîneur en novembre dernier n’a pas amélioré la situation des Red Devils. En Premier League, ils réalisent la pire saison de leur histoire. Et après la défaite de ce dimanche 11 mai contre West Ham (0-2) lors de la 36e journée, Amorim a laissé croire qu’il pourrait jeter l’éponge ‘il n’arrive pas à améliorer la situation.
Autrement dit, il pourrait rendre sa démission si Manchester United ne remporte pas la Ligue Europa dont il dispute la finale le 21 mai prochain contre Tottenham. Si Ruben Amorim quitte le banc technique des Red Devils, José Mourinho pourrait faire son retour à Old Trafford, d’après la presse anglaise. Le technicien portugais qui a dirigé Manchester United de 2016 à 2018 avec une Coupe de la Ligue et une Ligue Europa en 2017 au palmarès, serait favori en cas de départ de son compatriote.
D’autres entraîneurs sont également évoqués. Il s’agit de Kieran McKenna, actuel manager d’Ipswich et Gareth Southgate. Le Nord-Irlandais a séjourné à Old Trafford sous l’égide de Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre quant à lui observe pour le moment une période sabbatique depuis son départ de la tête des Three Lions après la finale de l’Euro 2024.