Angleterre Foot : même si Rúben Amorim a reçu le soutien de Sir Jim Ratcliffe, Phil Jones lui envoie un message fort. Le ancien joueur de Manchester United a souligné le fait que l’avenir du manager est conditionné par les résultats de son équipe.
Manchester United n’a toujours pas encore retrouvé son élan en Premier League anglaise. En effet, le club mancunien n’a enregistré que trois victoires, un nul et trois défaites en sept matchs. Il y a quelques jours, Sir Jim Ratcliffe a effectué une sortie médiatique pour apporter son soutien à Rúben Amorim. Le copropriétaire de Manchester United a souligné qu’il faut du temps pour le technicien portugais pour relancer l’équipe. Phil Jones a pris la parole pour souligner que l’avenir d’un entraîneur dépend des résultats de son équipe.
« Est-ce que je souhaite voir un manager ou un entraîneur perdre son poste ? Non, surtout compte tenu de la voie que je souhaite emprunter actuellement. Il faut du temps pour constituer une équipe. J’apprécie le fait que Sir Jim Ratcliffe ait pris sa défense, comme on pouvait s’y attendre. Mais dans ce métier, ce sont les résultats qui comptent. Si vous n’obtenez pas de résultats, peu importe la durée de votre contrat, 10 ans, deux ans, cinq ans, vous serez remis en question et surveillé de près », a commenté Phil Jones.
Manchester United doit confirmer selon Phil Jones
Phil Jones précise : « Sunderland a probablement été la performance la plus complète que j’ai vue de la part de United cette saison, dans tous les domaines. Mais ensuite, vous affrontez Liverpool, votre rival acharné. Si vous ne gagnez pas là-bas, vous avez Brighton qui vous attend, et ce n’est pas un match facile vu la façon dont ils jouent en ce moment. Si vous obtenez un match nul contre Liverpool, puis que vous battez Brighton à domicile, vous aurez pris un peu d’élan. Mais pourront-ils vraiment passer à la vitesse supérieure et s’en servir comme catalyseur pour faire quelque chose ? Combien de fois avons-nous dit cela au cours des six dernières années ? Est-ce que j’aimerais voir Amorim réussir, faire une très bonne fin de saison et peut-être remporter un trophée ? Bien sûr. Je n’aimerais rien de plus. »