L'incontournable du football africain

Manchester United : Ruben Amorim, une rupture qui pourrait coûter cher

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Malgré ses mauvais résultats, Ruben Amorim est toujours maintenu à la tête de Manchester United. Un maintien forcé en raison de la fortune que pourrait occasionner le départ du Portugais avant un certain délai en tant qu’entraineur des Red Devils.

Recruté le 1ᵉʳ novembre 2025 pour succéder à Erik ten Hag dont les résultats étaient catastrophiques en tant que manager de Manchester United, Ruben Amorim ne fait pas mieux pourtant. Il a aligné une série de contre performances dont la dernière en date est la fessée 3-0 infligée par City dimanche dernier lors du derby de Manchester United. Si au cours de cette rencontre de la quatrième journée de Premier League, les Red Devils, en dépit du résultat, ont montré de belles choses, il n’en demeure pas moins que les défaites s’enchaînent. Et du côté de la hiérarchie du club, on commence par perdre patience.

Privé compétition européenne, Manchester United a déjà subi une première grosse désillusion en coupe en se faisant éliminer par Grimsby avant la trêve internationale. Une élimination précoce qui s’ajoute aux nombreuses mauvaises prestations enregistrées par le club ces jours-ci, devient la mer à boire du côté de la hiérarchie. Des grincements de dents, il y en a, mais pour l’heure, il n’est pas question de limoger le Portugais.

Selon certaines sources anglaises, il n’est pas question de séparer de Ruben Amorim de si tôt. Dans son contrat, il y aurait une clause qui stipule qu’en cas de licenciement avant un an de services, il percevrait une indemnité de 12 millions de livres sterling. Le club est obligé de faire avec lui jusqu’à cette date.

En attendant cette échéance, la direction du club songe déjà à son remplaçant. Plusieurs noms circulent pour assurer la succession de Ruben Amorim, si les choses ne s’arrangent pas.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status