L'incontournable du football africain

Manchester United : Ruben Amorim pas satisfait de la prestation de ses joueurs face à Leeds

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Manchester United a entamé sa préparation estivale par un match amical disputé ce samedi après-midi à la Strawberry Arena, en Suède, face à Leeds United. Résultat : un nul vierge (0-0) qui laisse entrevoir à la fois des bases solides et de nombreux axes d’amélioration, comme l’a souligné Rúben Amorim à l’issue de la rencontre.

Pour ce premier test de l’été, les Red Devils ont aligné un onze mêlant jeunesse et expérience. Malgré de bonnes intentions dans l’ensemble, la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge, les deux équipes ayant manqué de tranchant dans les derniers mètres.

Présent en conférence de presse, l’entraîneur Rúben Amorim n’a pas cherché à embellir la prestation de ses hommes : « Il y a beaucoup de choses à améliorer, le tempo du match, tous les détails. »

Le technicien portugais a pointé du doigt un manque de rythme au milieu de terrain et des décalages insuffisants entre les lignes. L’écart entre les secteurs de jeu s’est parfois creusé, empêchant une circulation fluide du ballon.

Cunha, Leon, Fernandes… des repères encore à bâtir

Au rayon des satisfactions, Matheus Cunha a montré de belles dispositions, notamment dans les phases de transition rapide. Son entente avec Bruno Fernandes, encore en gestation, reste à perfectionner : « Vous pouvez voir que la connexion entre lui et Bruno n’est pas encore là, mais ce sera une bonne connexion. »

Autre motif d’espoir : la prestation solide du jeune Diego Leon, récemment arrivé du Paraguay. Pour Amorim : « Il s’est bien débrouillé. Il est puissant, il apprend, il sera un très bon joueur. »

Un collectif à souder avant la reprise

Au-delà de l’aspect tactique, Ruben Amorim a insisté sur la solidarité affichée par son groupe et l’état d’esprit positif qui règne dans le vestiaire : « L’environnement est très bon. On va souffrir par moment, mais ce que j’ai ressenti, c’est qu’on le fera ensemble. C’est le début de tout. Ensuite, il faut mettre de la qualité, car l’effort ne suffit pas dans un club comme United. »

Ce nul contre Leeds est donc loin d’être une contre-performance. Il s’agit d’un point de départ, un révélateur des chantiers à venir pour une équipe en pleine construction, déterminée à hausser son niveau dans les prochaines semaines.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status