Ruben Amorim a fait le bilan de son effectif avant le déplacement de son équipe à Wolverhampton.
Le coach portugais espère récupérer deux cadres de son arrière-garde, incertains après le succès face à West Ham.
Après avoir inscrit son premier but en Premier League à Old Trafford contre West Ham, Diogo Dalot a immédiatement inquiété en faisant signe vers le banc qu’il devait être remplacé. Même scénario d’incertitude pour Matthijs de Ligt, absent du groupe en raison d’une blessure.
Avant la rencontre face aux Hammers, Ruben Amorim se montrait pourtant confiant sur les chances de revoir le Néerlandais dès le prochain rendez-vous : « Je le pense », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé si les deux joueurs seraient aptes pour affronter les Wolves. L’entraîneur tempère toutefois : « On verra. »
Shea Lacey doit encore patienter
Shea Lacey, présent sur le banc à trois reprises sans entrer en jeu, a également été au centre des discussions. Amorim a justifié son choix de le préserver pour le moment : « Parfois, quand Bryan n’est pas là, je fais jouer Amad parce que j’ai d’autres latéraux disponibles et que parfois, c’est difficile. Alors vous me demandez pourquoi je ne fais pas jouer Lacey, alors que j’ai d’autres internationaux qui sont aussi sur le banc ? » Avant de conclure : « J’essaie d’aligner les meilleurs joueurs, ceux qui sont prêts pour ce moment crucial pour le club, et d’essayer de gagner un match. C’est tout ce qui compte. »
Alors que Harry Maguire et Benjamin Šeško devraient encore manquer à l’appel, les retours espérés de Dalot et De Ligt pourraient offrir un bol d’air bienvenu à Manchester United pour le déplacement à Molineux.






