Angleterre Foot : Jeune footballeur de Manchester United, Sekou Koné attend impatiemment son tour. Il rêve de faire ses débuts avec l’équipe professionnelle de Ruben Amorim. Le coach portugais y pense et lui fait d’ailleurs une promesse.
Jusque-là, le milieu défensif malien évolue avec la section U21 des Red Devils. Mais il n’est plus loin de faire son intégration dans le groupe professionnel de façon permanente. Sekou Koné est dans les plans de Ruben Amorim pour la saison prochaine. Du moins, c’est ce qu’on peut comprendre de la déclaration du coach portugais.
« Sekou Koné jouera davantage lors des prochains matchs. Il a bien joué », a apprécié Ruben Amorim par rapport à la performance du Malien de 19 ans contre ASEAN All-Stars. Mais il reste à prouver qu’il mérite cette estime sur la durée. Tout dépendra aussi de ce que le milieu défensif aura montré pendant la présaison.
Cette situation remet en cause son éventuel prêt envisagé par le club pour la saison prochaine. Selon les plans, Sekou Koné devrait partir en Suisse au sein de l’équipe de Lausanne. Mais avec la confiance de Ruben Amorim, il pourrait finalement rester avec l’équipe A de Manchester United pour 2025-2026.