L'incontournable du football africain

Manchester United : Ruben Amorim compare la Premier League et la Liga Portugal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Dans une récente interview, Ruben Amorim, le nouvel entraîneur de Manchester United, a partagé ses réflexions sur les différences culturelles entre le football anglais et portugais. L’ancien patron d’encadrement technique du Sporting n’a pas manqué de revenir sur son expérience en tant qu’entraîneur par rapport à celle de joueur.

Selon lui, « les médias, l’environnement, la façon dont vous voyez le football » sont autant de facteurs qui façonnent l’expérience des entraîneurs et des joueurs dans ces deux ligues. Celui qui a endossé le costume de joueur, et connu le succès avec le Sporting Lisbonne, a également partagé son point de vue sur sa préférence pour la victoire ou défaite. Que ce soit de la position de banc de touche, ou de celle d’un acteur sur le terrain.

Grosse pression quand on a la casquette de coach

Pour ce qui s’agisse d’une victoire « En tant qu’entraîneur, car la responsabilité est plus grande, c’est plus satisfaisant. En tant que joueur, vous pouvez être déçu du résultat (quand vous perdez, ndlr), mais satisfait de votre performance », a déclaré Ruben Amorim. Le successeur de Erik Ten Hag à la tête des Red Devils souligne ainsi la pression accrue qui pèse sur les épaules des entraîneurs, où la performance collective prime sur l’individuel. Des propos qui témoignent du fait que l’entraîneur portugais semble conscient des attentes qui l’entourent à Manchester United, un club riche en histoire et en ambitions. Son équipe joue Notthingam Forest ce samedi 7 décembre à partir de 17h 30 GMT dans un match comptant pour la 15è journée de Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status