Angleterre Foot : Manchester United pourrait bien connaître un été mouvementé au poste de gardien de but. Après la défaite inaugurale contre Arsenal, le manager Ruben Amorim a pris une décision forte. Il souhaite recruter un nouveau gardien et ne compte plus sur Andre Onana comme numéro un.
Ruben Amorim veut du changement au poste de gardien de but. Durant la pré-saison, Altay Bayindir avait été titularisé en raison de la blessure d’Onana. Mais le premier match de Premier League le nouveau titulaire a commis une erreur qui a coûté le seul but du match, scellant la défaite des Red Devils. Malgré une distribution de balle meilleure que lors de ses précédentes prestations, l’inexpérience et les erreurs restent un frein pour le gardien turc.
Ruben Amorim demande un recrutement de gardien de but
Malgré qu’Onana et Joshua Zirkzee étaient rétablis, le camerounais n’a pas figuré dans le groupe et le second est resté sur le banc. Constatant les limites de son effectif, le manager portugais a clairement indiqué vouloir un nouveau gardien pour renforcer l’équipe. Selon les informations de Fichajes, Amorim a demandé au conseil d’administration de Manchester United de se concentrer sur ce recrutement plutôt que sur d’autres priorités. Le manager viserait des profils expérimentés comme Emiliano Martinez ou Gianluigi Donnarumma, afin de sécuriser le poste et d’apporter plus de sérénité à la défense.