L'incontournable du football africain

Manchester United – Premier League : C’est fini pour Erik ten Hag !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club anglais de Manchester United a annoncé ce lundi le limogeage de son entraîneur néerlandais Erik ten Hag, avec effet immédiat.

Pour assurer la transition, son compatriote l’ancien buteur batave Ruud van Nistelrooy a été nommé intérimaire en attendant la désignation d’un nouveau manager. Cette décision intervient après une nouvelle défaite (1-2) face à West Ham United, samedi 27 octobre, lors de la neuvième journée du championnat anglais, Premier League. Cette défaite face à West Ham marque la quatrième de Manchester United pour la saison 2024-2025, contre seulement trois victoires et deux nuls. Avec un total de 11 points, les Mancuniens occupent désormais la 14e place du classement, à 12 points de Manchester City, l’actuel leader.

Le parcours de ten Hag à Manchester United

Erik ten Hag avait pris les rêves de Manchester United à l’été 2022. Sous sa direction, le club a remporté la Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise) ainsi que la FA Cup, mais ses résultats en Premier League n’ont jamais répondu aux attentes. Cette situation a obligé les responsables du club à envisager son limogeage. En 128 rencontres toutes compétitions confondues, ten Hag a enregistré 72 victoires, 20 matches nuls et 36 défaites. Manchester United affrontera Leicester City demain mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Carabao Cup.

Ruud van Nistelrooy assure l’intérim

Ce match sera le premier test pour Ruud van Nistelrooy en tant qu’entraîneur par intérim. Ce dernier a rejoint le staff technique du club avant le début de la saison, où il a occupé le poste d’adjoint d’Erik ten Hag durant les derniers mois. Ancien attaquant de Manchester United, Van Nistelrooy a joué cinq saisons au club (2001-2006) avant de prendre sa retraite en 2012 pour se tourner vers le coaching. Il a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale des Pays-Bas à deux reprises et a dirigé les équipes de jeunes du PSV Eindhoven avant de prendre en main la première du club néerlandais. Sous sa direction, il a enregistré 34 victoires, 8 nuls et 8 défaites en 50 matchse, réussissant à mener le PSV à la victoire en Coupe des Pays-Bas et en Supercoupe néerlandaise, montrant ainsi ses compétences en tant qu’entraîneur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV