Angleterre Foot : Quelques jours après sa signature à Manchester United, Noussair Mazraoui s’est prononcé sur bon nombre de sujets. Parmi tant d’autres, le polyvalent latéral droit de 26 ans a dévoilé son objectif. L’international marocain souhaite participer à la renaissance des Red Devils qui visent à retrouver le sommet.
Après plusieurs semaines de négociations, Noussair Mazraoui a rejoint Manchester United avec le projet Ineos. Un projet qui vise à redorer le blason des Red Devils. Cela commence par le retour du club mancunien en Ligue des Champions. Pour y arriver, il faut selon l’ancien bavarois l’apport de tous.
« Retrouver la Champions League ? C’est évident. C’est à 100 % ce que l’on doit réaliser cette saison. Tout le monde doit pousser dans la même direction. Tout le monde doit savoir quoi faire. Tout le monde doit savoir quoi attendre de l’autre. Il faut aussi se dire les choses et l’accepter. À partir de là, vous pouvez progresser collectivement » a-t-il déclaré au média de Manchester United.
Noussair Mazraoui sur la pression de jouer à Manchester United
Rejoindre un club comme Manchester United est un grand défi pour Noussair Mazraoui. Ce qui signifie que l’international marocain a une pression énorme. Une chose qui n’effraie point l’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam. Ce dernier estime être un habitué, et ce, grâce aux clubs qu’il a eu le mérite de parcourir. Il a dévoilé en quoi il peut continuer à l’atteinte des objectifs du club.
« Avoir la pression, de devoir devenir champion, je suis vraiment habitué à cela grâce aux clubs pour lesquels j’ai joué. Il faut être performant, cela ne fait aucun doute. Je suis un joueur qui s’adapte rapidement. Je sais facilement me défaire du pressing. Offensivement, j’aime soutenir l’ailier. C’est lui qui doit marquer et faire des passes décisives, donc j’essaie de l’aider du mieux possible », a ajouté l’international marocain.
Noussair Mazraoui impatient de retrouver Old Trafford
Avec la blessure de Luke Shaw et de Malacia, Manchester United orphelin de latéral gauche. Ce qui sauf revirement de situation devrait voir le latéral de 26 ans débuter ce vendredi 16 août 2024 face à Fulham. Ceci à l’occasion de première journée de la Premier League. Une rencontre qui est prévue à 20h GMT dans le mythique Old Trafford.
Un stade que découvrira Mazraoui après son passage avec le Bayern Munich la saison dernière lors d’un match de la Ligue des Champions. Il a affirmé que l’ambiance était exceptionnelle et le football était à son paroxysme. L’international marocain a exprimé son impatience d’évoluer à nouveau dans ce stade, et ce, avec la tunique des Red Devils.
« Les premiers pas dans le stade étaient incroyables. C’est le football à son paroxysme. Ça se ressent directement. C’est impressionnant. J’ai hâte de les voir, de tout donner pour eux, de commencer la saison et de réaliser une saison qu’ils peuvent apprécier en voyant le club qu’ils aiment atteindre les sommets », a-t-il conclu.