Matheus Cunha est le nouveau numéro 10 des Reds Devils. Transféré de Wolverhampton en juin, l’attaquant brésilien incarne déjà un nouvel espoir pour l’attaque mancunienne alors que la préparation estivale débute. C’est à juste titre qu’il s’est vu attribué le dossard 10, précédemment porter par Marcus Rashford.
Manchester United a officiellement attribué le prestigieux numéro 10 à Matheus Cunha pour la saison 2025-2026. Arrivé en provenance de Wolverhampton Wanderers le mois dernier, le joueur de 25 ans a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Carrington en ce début de pré-saison sous les ordres de Ruben Amorim.
Auteur de 15 buts en 33 matchs la saison passée avec les Wolves, Cunha avait été l’un des grands artisans du maintien du club, succédant avec brio à Daniel Podence au poste de meneur offensif. Cette belle dynamique s’était poursuivie en sélection, où il a récemment participé aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le Brésil, déjà qualifié pour l’édition 2026.
Un numéro familier à Cunha
Connu pour son style explosif et sa créativité, Cunha retrouve un numéro 10 qui lui est familier, lui qui le portait déjà à Hertha Berlin lors de la saison 2020-2021. À l’Atlético Madrid, il avait endossé les dossards 9 et 19, tandis qu’à Wolverhampton, il avait débuté avec le 12 avant de récupérer le 10 la saison passée.
Introducing our new number 🔟: Matheus Cunha 🇧🇷
— Manchester United (@ManUtd) July 8, 2025
Un numéro mythique
Ce numéro mythique, symbole d’excellence dans le football brésilien, a notamment été porté par des légendes comme Pelé, Zico ou encore Neymar. Cunha, conscient de l’héritage qu’il porte, entend bien marquer de son empreinte ce nouveau chapitre à Old Trafford.
Le plan de préparation
Il devrait participer pleinement à la tournée estivale des Red Devils, qui commencera par un affrontement face à Leeds à Stockholm, avant de s’envoler pour les États-Unis dans le cadre de la Premier League Summer Series. Manchester United clôturera sa préparation face à la Fiorentina à Old Trafford, à une semaine du lancement officiel de la saison.