Relégué au banc de touche par Ruben Amorim, André Onana est titulaire pour la première fois depuis le début de la saison, en Coupe de la Ligue anglaise, ce mercredi. C’est à lui de prouver qu’il n’a pas sa place à la touche.
La saison dernière, s’il est vrai qu’André Onana a été déterminant, il a également commis d’énormes bourdes qui ont coûté des points à Manchester United. Cet été, il est même cité parmi les joueurs qui seraient sur le départ. Mais, il est toujours au club. Toutefois, il a perdu sa place de numéro 1. À l’occasion des deux premières journées du championnat, c’est Altay Bayindir qui a été aligné. En dépit de sa boulette de la première journée, le Turc de 27 ans a totalement la confiance de Ruben Amorim, reléguant le portier camerounais au second plan. Mais ce mercredi, Onana a l’opportunité de prouver à son entraîneur qu’il est toujours à la hauteur de son talent. Le Portugais n’attend que ça.
« Il doit faire son travail, c’est pareil. J’attends le meilleur de lui et de mes joueurs. Peu importe le contexte, qu’il s’agisse d’un match de coupe ou autre. Nous devons juste améliorer certains points qui ont mal tourné contre Fulham. Il doit améliorer son poste, comme toujours, pour qu’il soit prêt et j’attends le meilleur de lui. », a déclaré Ruben Amorim au sujet de son gardien de but.