Angleterre Foot : Erik Ten Hag s’est exprimé pour la première fois après son licenciement de Manchester United. Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, le technicien Néerlandais de 54 ans a remercié tous les Mancuniens pour la collaboration.
En début de semaine, Manchester United a officialisé le licenciement de Erik Ten Hag. La défaite en toute fin de match dimanche face à West Ham United (2-1) aura été celle de trop après un nouveau début de championnat raté. Quatre jours après son limogeage, il a tenu à prendre la parole publiquement.
« Je voudrais commencer par vous remercier. Merci d’avoir toujours été là pour le club. Que ce soit lors d’un match à l’extérieur ou d’un match difficile à Old Trafford, votre soutien a toujours été inébranlable. L’ambiance à Old Trafford a toujours été électrique, grâce à vous. Je l’ai ressenti à de nombreuses reprises. Lors des matchs à l’extérieur, cela a également procuré à l’équipe et à moi-même une sensation incroyable d’entendre les chants de United envahir les stades des adversaires, que ce soit en Angleterre, en Europe ou pendant les tournées estivales », a-t-il d’abord commencé.
Erik Ten Hag reconnaissant pour ses succès
Nommé en avril en avril 2022, Erik Ten Hag a mené Manchester United vers deux trophées nationaux, remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024. Dans son message, l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam est revenu sur ses moments de succès. « Nous avons remporté deux trophées, des exploits dont je me souviendrai toute ma vie. Bien sûr, mon rêve était de remporter encore plus de trophées. Malheureusement, ce rêve a pris fin. Je souhaite à tous les fans de Manchester United du succès, des trophées et de la gloire. Votre soutien et l’accueil chaleureux que j’ai reçu de tout le monde au club m’ont aidé à me sentir chez moi. Merci pour ce chapitre de ma vie », a conclu le désormais ex-entraîneur de Manchester United.
A noter que c’est Ruben Amorim qui est le nouveau coach de Manchester United. Le Portugais a signé un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027.