L'incontournable du football africain

Manchester United : Erik Ten Hag, défaite interdite face à Porto et Aston Villa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Manchester United affronte le FC Porto (3 octobre 2024) et Aston Villa (06 octobre 2024) lors de ses prochaines rencontres. Et ce, respectivement dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Europa et la 7e journée de la Premier League. Lesquelles confrontations où Erik Ten Hag est interdit de défaite s’il veut toujours garder sa place d’entraîneur des Red Devils.

Plus rien ne va à Manchester United. Incapables de battre Twente à Old Trafford en Ligue Europa, les Red Devils ont subi une désillusion ce week-end en championnat. Face aux Spurs de Tottenham, les protégés d’Erik Ten Hag se sont inclinés à domicile sur la marque de 3-0. Ceci sous le regard impuissant de leurs supporteurs. Une deuxième défaite consécutive (0-3 Liverpool) au Théâtre des Rêves qui semble devenir le Théâtre des Cauchemars pour les Rouges.

Ainsi, Manchester United reste sur une série de trois matchs sans victoire. De quoi s’interroger réellement sur la capacité d’Erik Ten Hag a redorer le blason de Manchester United. Malgré la confiance de la direction renouvelée envers le technicien néerlandais, il n’est pas épargné d’un limogeage en cas de récidive. À cet effet, les deux prochains matchs sont pour l’ancien entraîneur de l’Ajax, les matchs de survie. Un ou des défaites face à Porto et Aston Villa devraient être synonyme d’un licenciement pour un club ambitieux comme Manchester United.

Pas d’excuses valables pour Erik Ten Hag

La gestion d’Erik Ten Hag est loin d’être la meilleure à Manchester United. Étant dans sa troisième année, le technicien néerlandais n’a pas encore réussi à donner une identité de jeu. Si la première saison a été celle d’essai ou d’adaptation, la deuxième a été entaché par un nombre conséquent de blessures dans l’effectif. Néanmoins, il a conduit les Red Devils au sacre en FA Cup face à Manchester City.

Un succès qui a laissé entrevoir un avenir meilleur sous sa gestion si les conditions sont réunies. D’où son maintien à la tête des Red Devils, malgré un décevant huitième au classement au terme de la saison écoulée. Visiblement, c’était l’erreur à ne pas commettre. Impliqué dans le mercato, Erik Ten Hag a eu pratiquement tous les joueurs qu’il a pistés pour construire une équipe digne de Manchester United.

Après plus de deux mois, l’équipe est l’ombre d’elle-même avec 4 défaites, 3 victoires et 2 matchs nuls en 9 matchs pour 14 buts marqués contre 10 encaissés. Le comble est l’incapacité et le visage débité que présente Manchester United face à des clubs du Big six contre qui il est tenu de se mesurer pour la course au titre.

Le temps est t-il réellement ce dont Erik Ten Hag a besoin ? Si oui combien il lui en faut t-il ? Manchester United, devra-t-il désormais se contenter des trophées secondaires comme le sait fait son entraîneur ? Va-t-on assister à un réveil des joueurs et du staff technique ? L’issue des deux prochaines rencontres édifiera l’opinion publique sur les réelles ambitions de Manchester United avec Erik Ten Hag.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV