Angleterre foot : Coup dur pour Manchester United avant le déplacement à Brentford ce samedi 27 septembre. L’ailier ivoirien Amad Diallo ne sera pas du voyage, suite à un deuil familial. L’entraîneur Ruben Amorim a confirmé son absence en conférence de presse. De son côté, Noussair Mazraoui ne jouera pas avant la trêve internationale.
Amad Diallo contraint de manquer le rendez-vous de Manchester United ce weekend. Très impliqué depuis le début de saison avec cinq titularisations en six rencontres, l’ivoirien manquera le match de la 7ᵉ journée de Premier League face à Brentford. « Amad n’est pas là, un membre de sa famille est décédé et nous lui apportons tout notre soutien », a déclaré Ruben Amorim vendredi devant les médias. L’entraîneur portugais a insisté sur l’importance de respecter ce moment difficile pour son joueur. « Nous avons compris qu’il était essentiel pour lui de prendre son temps et de retourner auprès de sa famille. »
Le vestiaire uni derrière Amad Diallo
Ruben Amorim a également rappelé que le football devait parfois s’incliner devant la réalité de la vie. « C’est un moment difficile et dans ces instants, le prochain match n’est pas la priorité. Nous essaierons de gagner pour Amad », a-t-il confié. Le club a par ailleurs adressé un message de compassion à l’international ivoirien et à ses proches, affirmant que toute la famille mancunienne avait une pensée pour lui.
Un nouveau blessé à l’infirmerie
Outre Amad Diallo, Noussair Mazraoui ne fera pas son retour avant la trêve internationale d’octobre. Le latéral marocain manquera donc au minimum deux rencontres notamment contre Brentford en déplacement et contre Sunderland à Old Trafford. Manchester United devra composer avec plusieurs absences notables. Casemiro est suspendu, Lisandro Martinez reste indisponible sur le long terme.