Angleterre Foot : Sur la sellette, le technicien néerlandais Erik Ten Hag pourrait quitter Manchester United dans les prochains jours. La presse anglaise annonce deux pistes actuellement explorées pour sa succession.
La défaite 0-3 à Old Trafford face à Tottenham le Week-end dernier ne passe visiblement pas dans l’esprit des dirigeants et même des supporters du club. À Manchester United, l’on vit mal ce nouveau début de saison difficile avec seulement 7 points pris en 6 journées. Les dirigeants veulent agir pour limiter la casse, et c’est la tête de Ten Hag qui est revendiquée. Le technicien néerlandais ne fait plus l’unanimité au sein du directoire, et ses potentiels remplaçants, à en croire les principaux médias anglais, sont déjà identifiés.
Inzaghi ou Southgate ?
Le Daily Mail annonce que Sir Jim Ratcliffe (l’actionnaire principal) compte faire un point sur la situation de son coach durant la trêve internationale d’octobre, et un départ n’est pas exclu. Le journal précise que les Mancuniens ont déjà un nom pour le remplacer le Néerlandais. Il s’agit de Simone Inzaghi. Son expérience du haut niveau et le style de jeu qu’il propose plaisent aux Anglais apprend-on du journal, même si l’italien est sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2026. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existerait un plan B.
Si la piste Inzaghi coince, les Mancuniens devraient revenir sur leur compatriote Gareth Southgate. Un dossier plus simple pour les Red Devils puisqu’il est libre et sur le marché depuis la fin de son aventure à la tête de l’équipe nationale d’Angleterre. C’est une affaire à suivre, car pour l’heure Ten Hag reste le boss du banc de touche de Manchester United.