L’été 2025 s’annoncera décisif pour de nombreux clubs parmi lesquels Manchester United. À cette période, les Red Devils verront leur milieu de terrain Christian Eriksen arrivé en fin de contrat. Et jusque-là, aucune discussion n’a été entamée pour le prolonger.
L’aventure de Christian Eriksen tourne vers sa fin à Manchester United. En juin prochain, le Danois pourrait se retrouver libre de tout engagement contractuel et peut-être susciter l’intérêt des recruteurs européens qui voudront réaliser une bonne opération.
Des discussions pour un prolongement absentes
Malgré un regain de forme et une importance croissante dans l’effectif d’Erik ten Hag, les pourparlers pour une prolongation de contrat entre Eriksen et les Red Devils semblent au point mort. Sinon, n’ont jamais été une réalité, ni fait objet d’importance cruciale. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants de Manchester United n’ont aucune intention de renouveler l’accord de leur joueur. Laissant entrevoir la possibilité d’un départ gratuit de l’ancien joueur de Tottenham, passé également par l’Inter de Milan.
Qui pour réaliser une bonne affaire ?
À 32 ans, Eriksen, dont l’expérience et la vision du jeu pourraient séduire de nombreuses équipes, représente une brillante opportunité sur le marché. Côté à 8 milions d’Euros sur Transfermarkt, le natif de Middelfart pourrait rebondir dans un club de son choix gratuitement si la situation avec les Reds Devils reste telle. Mieux, l’international Danois revélé a l’Ajax Amsterdam (son premier club professionnel) pourrait empocher un pactole pour sa prime de signature. Wait and see.