L'incontournable du football africain

Manchester United : Chelsea prêt à payer pour éviter d’activer l’obligation d’achat de Jadon Sancho

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chelsea ne voudrait pas garder définitivement Jadon Sancho à la fin de son prêt. Les Blues seraient de ce fait disposés à payer une somme pour libérer le joueur de Manchester United.

Jadon Sancho a rejoint Stamford Bridge l’été dernier sous forme de prêt d’une saison en provenance de Manchester United. Mais selon le contrat, Chelsea avait obligation de signer définitivement l’international anglais si le club termine au moins à la 14e place de Premier League. Une évidence après 31 journées de championnat puisque les Blues sont provisoirement 4e au classement.

Mais si Jadon Sancho a impressionné à ses débuts à Stamford Bridge, ce n’est plus le cas depuis quelques mois. Il peine à retrouver ses repères. En effet, depuis le 4 janvier 2025, l’attaquant anglais n’a marqué de but ni délivré de passe décisive. Ce qui inquiète davantage Chelsea qui ne souhaiterait pas garder le joueur.

Chelsea va se servir d’une clause

Bien que certaines conditions aient été remplies, les Blues ont la possibilité de renvoyer Sancho à Manchester United. Dans son contrat de prêt, une clause permet à Chelsea de payer 5 millions de livres sterling pour se libérer du joueur rapporte The Sun. Et c’est celle-ci que le club londonien veut activer affirme le média. Le club envisagerait de nouvelles signatures l’été prochain.

À noter que depuis son arrivée à Stamford Bridge, Jadon Sancho a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en 25 apparitions de Premier League. Chelsea devait débourser 25 millions de livres sterling pour s’attacher définitivement les services de l’attaquant anglais s’il a avait donné entièrement satisfaction.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status