Angleterre Foot : Pressenti pour être limogé, Érik Ten Hag devrait couter une importante somme à Manchester United si ces rumeurs venaient à se concrétiser.
C’est clair que du côté de Manchester United, l’on réfléchit depuis un moment à une alternative pour Ten Hag. Le Néerlandais a été identifié par les supporters et même certains dirigeants comme étant celui qui devrait être sacrifié pour redonner un élan de vitalité sportive au club. Les noms de Simone Inzaghi et de Gareth Southgate sont actuellement évoqués par la presse anglaise pour succéder à Ten Hag. Mais l’autre casse-tête pourrait être l’indemnité de licenciement que devra verser le club à l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam.
En effet, il faudra débourser environ 21 millions d’euros pour indemniser Ten Hag, annonce le journal Goal. Un montant loin d’être dérisoire, même si l’on sait que Manchester a les moyens pour assumer une telle dépense et s’offrir un nouveau manager.
Arrivé au club en Juillet 2022, Ten Hag (54 ans) a récemment prolongé son contrat en tant que manager de l’équipe première masculine de Manchester United jusqu’en juin 2026.