Angleterre Foot : Jim Ratcliffe s’est exprimé sur l’avenir d’Erik ten Hag à Manchester United. Selon le copropriétaire chargé des affaires sportives des Red Devils, la décision de limoger ou non lui ne revient pas. Cependant, il a témoigné son admiration pour le technicien néerlandais.
Les récentes performances de Manchester United sous l’égide d’Erik ten Hag laissent à désirer. En 10 matchs cette saison, les Red Devils ont enregistré 4 défaites, 3 victoires et 3 matchs nuls tout compétition confondues. Un début de saison moins reluisant, qui semble être loin des attentes des nouveaux dirigeants. De quoi laisser planer des rumeurs sur un éventuel licenciement de l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam d’ici quelques jours.
Dans une interview accordée à BBC Sport, Jim Ratcliffe s’est montré élogieux sur la personne d’Erik ten Hag. La richissime homme d’affaires anglais a reconnu les qualités du technicien en tant que coach. Toutefois, il a déclaré que le licenciement ou non de ce dernier ne relève pas de ses prérogatives, mais plutôt de celles de la direction sportive.
« J’aime bien Erik, c’est un très bon entraîneur, mais en fin de compte, ce n’est pas à moi de décider. La direction doit décider, elle n’est arrivée qu’en juillet. Maintenant, ils doivent faire le point et prendre des décisions raisonnables », a-t-il déclaré. Manchester United affronte en déplacement Aston Villa ce dimanche 06 octobre 2024 à l’occasion de la 7e journée de la Premier League. Un match qui pourrait être déterminant pour la survie d’Erik ten Hag sur le banc mancunien.