Opposé à Bournemouth ce 15 décembre pour le compte de la 16e journée de Premier League, Ruben Amorim pourra compter sur Bryan Mbeumo et Amad Diallo. La direction de Manchester a trouvé un compromis avec les fédérations des deux joueurs qui doivent partir pour la CAN prochainement. Les deux joueurs africains ont été très utilisés par le coach portugais depuis le début de saison. Manchester pointe à la cinquième place. Une victoire ce soir lui garantirait la quatrième place du championnat anglais.
Les discussions entre Manchester United, la fédération ivoirienne de football et celle du Cameroun ont penché à un dénouement en faveur du club anglais, pour un match supplémentaire. Attendus respectivement avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire, Bryan Mbeumo et Amad Diallo seront présents dans le groupe qui affrontera Bournemouth pour le compte de la 16e journée de Premier League. En conférence de presse lors de la victoire des Reds Devils 4-1, Ruben Amorim évoquait déjà la possibilité de garder ses joueurs jusqu’à la date limite du 15 décembre, avant leur départ pour la Coupe d’Afrique des nations. Le coach portugais affirmait que le club discutait avec les fédérations nationales pour trouver une issue favorable à ce quiproquo.
Il semblerait que le club et les fédérations des deux joueurs se soient mis d’accord pour repousser l’échéance. Les entrées en lice des sélections concernées ne débutent que le 24 décembre, le Cameroun face au Gabon et la Côte d’Ivoire contre le Mozambique. Une date qui arrange plus ou moins les sélections africaines concernées, qui ont réajusté leur agenda des matchs amicaux.
Le défenseur marocain de Manchester, Noussair Mazraoui est écarté de cet accord, car il disputera le match d’ouverture de la compétition face aux Comores.






