L'incontournable du football africain

Manchester United : André Onana sur son penalty arrêté « Je suis là pour ça »,

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Le gardien camerounais de Manchester United a stoppé un penalty ce samedi lors de la victoire 3-0 de son club sur la pelouse de Southampton à l’occasion de la 4e journée de championnat; André Onana a préféré mettre en avant la performance collective à l’issue de la rencontre.

Après deux revers d’affilée en Premier League, c’est un Manchester United pas très serein qui se déplaçait cet après-midi sur la pelouse de Southampton. Et tout était réuni pour que les choses débutent mal, lorsque peu après la demi-heure de jeu, les Mancuniens concèdent un penalty alors que les deux équipes sont à égalité (0-0). Un but à ce moment ferait ressurgir le spectre des revers d’avant la trêve. Mais grâce au gardien camerounais, les Red devils vont éviter de sombrer dans le doute. Onana va stopper le Penalty de Cameron Archer à la 33e minute. La confiance ainsi engrangée, ses partenaires vont immédiatement dérouler avec deux buts en 6 minutes. Garnacho va conclure le festival dans les arrêts de jeu de la 2e période pour porter le score final à 3-0 pour les Mancuniens.

Devant les caméras à la fin de la rencontre, le gardien camerounais a préféré célébrer la performance collective, saluant ainsi ses partenaires alors qu’il avait été interrogé sur le penalty stoppé : « Le penalty ? Je suis là pour ça. Le plus important est la victoire. Je suis content pour mes gars. Rashy [Rashford], Garna [Garnacho], pour Matthijs [de ligt] pour son premier but en Premier League. Il faut continuer comme on a joué aujourd’hui ». a-t-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV