Carlos Kameni prend la défense d’André Onana après ses contre-performances enregistrées à Manchester United. L’ancien gardien de Malaga a expliqué qu’il est difficile de s’adapter à un nouveau pays et à un nouveau championnat.
Manchester United n’est pas impérial en cette première partie de la saison 2023-2024. André Onana est pointé à chaque fois que les Reds Devils sont battus. Le gardien Camerounais n’est pas exempt de tout reproche, puisqu’il a commis quelques bourdes. Il est néanmoins secouru par l’entraîneur Erik Ten Hag, qui lui fait totalement confiance. Carlos Kameni a aussi pris la défense de son compatriote et collègue dans ce temps difficiles. Le gardien de but de 39 ans a demandé de la patience pour permettre à André Onana de s’adapter au pays et au championnat.
Carlos Kameni expose les difficultés d’Onana à Manchester United
« Ce sont des choses qui arrivent. Il faut se servir des mauvais moments pour en construire derrière de très bons. Vous ne pouvez pas avoir une carrière où tout est rose […] C’est une nouvelle équipe, un nouveau championnat. Il a été plébiscité la saison dernière et il était très attendu cette année. Ce n’est pas évident, il a besoin de trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. C’est un très bon gardien. Ses qualités ne sont pas remises en cause, mais ça va tellement vite dans le football qu’on oublie vite ce que l’on a réalisé hier. Il faut toujours se remettre en question », a d’abord déclaré Carlos Kameni.
Pour finir, le gardien de but d’Antequera CF (D3 Espagne) a ajouté : « D’ici peu, André Onana retrouvera le niveau qui était le sien la saison dernière. Pour le moment, cela ne se passe pas très bien, mais j’ai confiance en lui et je sais qu’il a les qualités pour s’imposer à Manchester United ». Le weekend dernier, André Onana a encore encaissé trois buts dans le match qui a opposé Manchester United à Bournemouth (0-3).