L'incontournable du football africain

Manchester United : Amad Diallo en pleine ascension avec les Red Devils

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Amad Diallo

Angleterre Foot : Amad Diallo est arrivé à Manchester United en 2020 en provenance de l’Atalanta. Plusieurs années après, il est enfin parvenu à un objectif. Le jeune crack ivoirien est devenu un élément important du vestiaire des Red Devils. Auteur de deux passes décisives ce dimanche contre Everton en championnat, il a encore cocher des cases.

Amad Diallo s’est accroché à un rêve. Alors qu’il était encore âgé de 18 ans, il rejoint Manchester United en 2020. Au vu de son jeune âge, il s’est fait une place dans l’équipe réserve du club mancunien. Derrière, il a eu tout de même l’occasion de jouer des matchs avec le groupe professionnel. Mais il ne pouvait pas tout de suite prétendre à un rôle important au sein de l’effectif.

De la patience et aussi de la persévérance

L’Ivoirien a plus tard fait l’objet d’un prêt. Il était prêt pour jouer, mais Manchester United ne pouvait pas lui offrir une telle possibilité. La solution a donc été de l’envoyer dans des transferts temporaires. D’abord à Rangers FC pour la deuxième moitié de la saison 2021-2022, puis a passé toute la saison suivante à Sunderland. Amad Diallo a eu le temps de bien faire parler de lui.

Le jeune attaquant a fait sensation lors de son passage à Sunderland. Il boucle cette campagne 2022-2023 avec 14 buts et 4 passes décisives. De quoi susciter l’intérêt de précieux prétendants et inciter Manchester United à vouloir le garder. Amad Diallo reste à Old Trafford la saison suivante, mais sans obtenir un meilleur rôle avec seulement 9 apparitions, 1 but et 1 passe décisive en championnat. Cela ne l’a pas découragé pour autant. Le club n’a pas voulu se séparer de lui et lui-même n’a pas non plus voulu partir.

Amad Diallo ne déçoit pas

L’attaquant de 22 ans s’est fixé comme objectif de s’imposer chez les Red Devils. En début de saison, le coach Erik Ten Hag a place sa confiance en Amad Diallo. Ce dernier a commencé à enchainer les matchs avec plusieurs titularisations (8). Et malgré le changement d’entraîneur, il a conservé son nouveau rôle de joueur important à Manchester United.

Amad Diallo en est à 19 apparitions toutes compétitions confondues. Sur l’ensemble, il a inscrit 3 buts et 5 passes décisives. Il est donc décisif environ une fois tous les deux matchs. La régularité a sans doute redonné de la confiance à Amad Diallo. À noter que le contrat de l’Ivoirien avec Manchester United arrive à expiration en juin 2025. Il est évident que s’il maintient cette même dynamique jusqu’à la fin de saison, Amad Diallo réussira à décrocher une prolongation de son bail. Ceci à l’exception d’une envie de départ.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status